Accueil Actu Magazine Culture

"Un bijou de littérature": vous êtes fan d'histoire d'amour? Ce roman est fait pour vous

"Par la force des choses" retrace l'histoire mouvementée de Lisa et Victor. Ce roman décrit l'amour qui unit deux êtres, le vrai, celui qui passionne et qui résiste au temps. 

 

Cette semaine, François Coune, influenceur littéraire, vous propose "Par la force des choses" de Claire Norton : "C'est un bijou littéraire qui parle d'amour et des choix qui y sont liés. C'est un roman qui parle de l'amour fou, le grand, le vrai... Celui qui passionne, celui qui transporte, celui auquel on ne renonce pas, quitte à en perdre la raison". 

"Dans ce livre, vous allez faire la rencontre de Lisa, une maman mariée qui rencontre un très bel inconnu le soir de la Coupe du monde de 1998", ajoute-t-il. Cet inconnu s'appelle Victor. Quelques années plus tard, elle va le recroiser, presque par hasard. Lisa y voit un signe. Que doit-elle faire ? Si cette rencontre semble pour elle être une évidence, peut-elle tout quitter, au risque de tout faire voler en éclats ? Faut-il qu'elle écoute son cœur ou sa raison ?

"C'est un roman que je vous invite vivement à découvrir et qui plaira aux grands fans de Jean-Jacques Goldman, mais aussi à ces personnes amoureuses de l'amour. C'est une histoire intense et puissante, qui emporte et qui possède quelque chose d'unique", conclu François Coune. 

Chaque semaine, François Coune, influenceur littéraire, vous propose le livre à ne pas manquer dans sa chronique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.