Accueil Actu Magazine Culture

"De l'amour, du suspense et... des scènes un peu chaudes": voici pourquoi vous allez adorer "Un automne pour te pardonner"

Le premier tome de la saga "Seasons", "Un automne pour te pardonner, rencontre un succès fou et a rendu son auteure, Morgane Moncomble, la troisième écrivaine la plus lue de France en 2024. Quelle histoire raconte ce fameux roman ? 

"Un Automne pour te pardonner" de Morgane Moncomble raconte l'histoire de Camélia, une future avocate qui se retrouve face à la mort de son ancien bourreau, Rory. Ce dernier vient de mourir très mystérieusement et lui a légué toute sa bibliothèque.

Le premier coupable de ce meurtre est Lou, le meilleur ami de Rory, qui est aujourd'hui en prison. Lou est aussi ce garçon qui a participé au harcèlement que Camélia a pu subir. Une idée survient alors : et si Camélia se chargeait de cette affaire pour, peut-être, sonner l'heure de la vengeance ? 

C'est une histoire où il y a de l'amour, de la haine, du suspense, des scènes un peu chaudes, des indices disséminés un peu partout. Même dans les livres, il y a des révélations inattendues, beaucoup de passion et c'est surtout une histoire qui coupe le souffle.

Chaque semaine, François Coune, influenceur littéraire, vous propose le livre à ne pas manquer dans sa chronique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.