Partager:
"Et ensuite, le silence" fait partie de ces romans qui vous tiennent en haleine, des premiers mots à la dernière phrase. Avec ce premier roman, Rose Mallai vous coupe tout simplement le souffle. Voici le "Conseil Lecture" de François Coune, influenceur littéraire.
"Ça veut dire quoi être une mauvaise mère ?", c’est l’une des grandes questions abordées par Rose Mallai dans son premier roman, "Et ensuite, le silence", paru aux éditions Du gros caillou. Un roman que j’ai lu presque d’une traite tant il m’a tenu en haleine. Il m'a coupé le souffle.
Ce bouquin nous plonge au cœur d’une famille qui semble parfaite, du moins en apparence. Mais très vite, on se rend compte que la relation entre les parents, avec Charlotte, la mère de famille qui s’occupe d’absolument tout, des tâches ménagères aux enfants, et Martin, le père absent, accaparé par son travail, est loin d’être idéale. Jusqu’au jour où la phrase « Je ne t’aime plus » vient tout faire exploser. Et là, c’est le drame.
Une histoire à première vue tout à fait banale, racontée depuis différents points de vue et qui nous fait surtout vivre la véritable descente aux Enfers de cette famille.
En tant que lecteur, on veut absolument comprendre. Qui est responsable de tout ça ? Qui dit vrai ? Dans ce thriller psychologique, où la manipulation et l’emprise sont partout, "Et ensuite, le silence" montre que bien souvent les apparences sont trompeuses.
Chaque semaine, François Coune, influenceur littéraire, vous propose le livre à ne pas manquer dans sa chronique.


















