Adrien Rensonnet (à gauche) est incarcéré en Hongrie depuis 3 ans pour trafic de migrants ayant entrainé la mort. Les soins pour son diabète et son œil blessé étant inadaptés voire inexistants dans sa prison, il a demandé à purger ses 8 ans fermes en Belgique. Une demande refusée par la Hongrie car ici, il pourrait bénéficier d'une libération conditionnelle. Jean-Philippe, son père (au centre), craint sérieusement de le voir mourir en prison avant la fin de sa peine. Il appelle son pays à l'aide.
Depuis le 1er décembre dernier, les travailleurs du sexe peuvent bénéficier d'un contrat de travail en Belgique. Cette loi leur permet de bénéficier d'une meilleure couverture sociale, il s'agit d'une première en Europe. La prostitution est-elle vraiment devenue un métier comme un autre?
Jérémie, 35 ans, est chauffeur de taxi depuis 3 ans dans la province de Namur. Un métier qu'il "adore" pour une société et un patron qu'il apprécie. Mais il vient de recevoir une nouvelle décevante : il lui doit 6684€ !
Alors que le droit à l'avortement est régulièrement remis en question à travers le monde, un aspect de ce droit qui permet à chaque femme de disposer de son propre corps est souvent oublié: qui décide lorsqu'il s'agit d'une mineure?