Donald Trump se rend à Rome pour assister aux obsèques du pape François, où il souhaite rencontrer de nombreux dirigeants étrangers malgré les tensions diplomatiques et commerciales qu'il a suscitées. Avant son départ, il a souligné que le souverain pontife "était un type fantastique".
Ce vendredi marque la dernière journée pour se recueillir devant la dépouille du pape François. Son enterrement aura lieu demain, samedi, et marquera une première depuis 356 ans.
Le média officiel du Vatican a dévoilé le déroulement des dernières heures de la vie du pape François. On apprend notamment qu'il a remercié son infirmier pour sa dernière apparition, ce dimanche.
Le Vatican en deuil a annoncé ce mardi la date des funérailles du pape François, décédé lundi à 88 ans des suites d'un AVC. Les obsèques du pape se tiendront samedi à 10 heures.
Le pape François s'est dit "affaibli" et "confronté à une épreuve" dans un message de remerciements aux fidèles diffusé dimanche de l'hôpital de Rome où il est soigné depuis plus d'un mois pour une double pneumonie.
Le pape François, hospitalisé depuis le 14 février pour une pneumonie des deux poumons, a été victime lundi de deux épisodes d'"insuffisance respiratoire aiguë", a annoncé le Vatican dans un communiqué.