Le parquet de Flandre occidentale a reçu des dizaines de nouveaux signalements de victimes potentielles depuis les arrestations intervenues dans le cadre du dossier de soumission chimique dans le quartier festif de Courtrai.
Un deuxième patron de café a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction dans l'enquête relative aux nombreux cas de soumission chimique dénombrés dans le quartier festif proche de la gare de Courtrai. Un autre patron de café avait connu le même sort plus tôt dans la journée. Les deux hommes joueraient un rôle central dans cette affaire.
Un cambrioleur a glissé d'un toit dimanche matin à Courtrai, se blessant grièvement, a indiqué la police locale. L'homme présente plusieurs fractures et a été transporté d'urgence à l'hôpital.
Charleroi voulait se rapprocher du top 6 ce jeudi. Pour ce faire, il fallait vaincre Courtrai, englué dans la zone rouge du championnat. Les Zèbres se sont finalement imposés 0-1.
La police a déjà reçu une vingtaine de signalements faisant état de possibles cas de "spiking" dans le quartier festif de Courtrai, a confirmé lundi la division de Courtrai du parquet de Flandre occidentale.
Ce samedi, se tiendra l'Exact Cross de Courtrai. Avec un parcours résolument urbain, la course offrira néanmoins plusieurs passages assez techniques. Frédéric Amorison préface la course.
Une affaire secoue la ville de Courtrai : une dizaine de jeunes femmes ont été droguées à la kétamine dans plusieurs bars. Le parquet lance un appel à témoins, d'autres victimes potentielle pourraient se manifester.