Accueil Actu Belgique Faits divers

Victimes d'agressions sexuelles droguées à leur insu dans des bars à Courtrai: les signalements passent de 11 à "une vingtaine"

La police a déjà reçu une vingtaine de signalements faisant état de possibles cas de "spiking" dans le quartier festif de Courtrai, a confirmé lundi la division de Courtrai du parquet de Flandre occidentale.

Plus de 20 personnes ont en effet déjà déposé plainte depuis mai 2023 pour de possibles faits relevant de cette pratique qui consiste à administrer de la drogue, des médicaments ou de l'alcool à l'insu de la victime dans le but de l'agresser sexuellement, la violer ou la dépouiller.  

La police a procédé à une série de perquisitions le 23 octobre dernier dans le milieu de la nuit local, conduisant à l'interpellation de plusieurs suspects mais le parquet a été avare de commentaires. Plusieurs victimes se sont manifestées depuis lors et le parquet confirme que ce chiffre dépasse déjà les 20 personnes. L'enquête se poursuit.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.