Entre crachats, insultes et provocations, plusieurs joueurs dénoncent une ambiance délétère sur les courts français. Le Belge David Goffin et le journaliste Yves Simon pointent une dérive "footballistique" des tribunes
David Goffin est difficilement venu à bout de Yannick Hanfmann au premier tour des qualifications du tournoi de Monte-Carlo. Il s'agit de la première victoire sur terre battue du Belge.
David Goffin n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi de tennis ATP 500 d'Acapulco, épreuve sur surface dure dotée de 2.585.410 dollars, jeudi, au Mexique. Goffin, 63e joueur mondial, s'est incliné 7-6 (7-4), 6-2 contre l'Américain Brandon Nakashima (ATP 42). La rencontre a duré deux heures et trois minutes.
David Goffin ne sera pas content de le découvrir, mais son image a récemment été utilisée par un réseau de pirates. L'objectif ? Détourner de l'argent en créant un faux article de presse sur le joueur belge.
La suspension de Jannik Sinner, qui loupera les trois prochains mois de compétition après avoir trouvé un accord avec l'Agence Mondiale Antidopage, fait couler beaucoup d'encre. Pour David Goffin, il y a là quelque chose d'anormal.
David Goffin (ATP 53) sera opposé au Français Benjamin Bonzi (ATP 70) au premier tour du simple messieurs de l'Open d'Australie, selon le tirage au sort effectué jeudi à Melbourne. Zizou Bergs (ATP 66) affrontera pour sa part l'Argentin Facundo Diaz Acosta (ATP 78).
Cela fait presque deux ans que David Goffin n'a plus joué pour la Belgique en Coupe Davis. Notre n°1 est une nouvelle fois laissé sur le côté pour affronter le Chili.
Comme chaque lundi, l'ATP a dévoilé son classement actualisé. En l'occurrence, il s'agit du premier classement de 2025. Voici où se situent David Goffin et Zizou Bergs.