Plusieurs lettres contenant de la strychnine, une substance toxique, ont été découvertes fin novembre à Bruxelles dans des institutions clés. Une personne a été blessée, et l'enquête est toujours en cours.
Un homme de 29 ans a tenté de s’introduire au siège du gouvernement fédéral, rue de la Loi, lundi 6 janvier, en brandissant un couteau. Déjà impliqué dans un incident similaire en 2024, il a été maîtrisé sans blessés par les militaires présents. Le Parquet a requis une expertise psychiatrique et ouvert une enquête pour tentative de meurtre.
Un homme de 27 ans, souffrant de schizophrénie depuis plus de sept ans, a été interpellé ce matin après avoir tenté de pénétrer dans le bâtiment du Premier ministre, rue de la Loi, à Bruxelles. Selon son père, l'individu, suivi et sous traitement, aurait déjà signalé plusieurs crises psychotiques à la police, avec des hospitalisations à la clé.
Les négociations de la future coalition Arizona avancent dans une ambiance constructive à Bruxelles. Ce samedi, le volet institutionnel est au menu après santé et énergie. Bart De Wever doit faire un rapport au Roi lundi, les discussions intensives se poursuivant pour conclure d’ici la fin de l'année.