Accueil Actu Belgique Economie

Arnaques sur Immoweb: "Attention les jeunes", nous confie le patron

Piet Derriks, CEO d'Immoweb, était l'invité du Bel RTL matin ce mercredi. Au micro de Martin Buxant, il s'est exprimé sur les transactions immobilières ainsi que sur les fausses annonces. 

Le patron d'Immoweb dit que toutes les annonces immobilières sont "acceptées", "mais elles sont vérifiées", souligne-t-il.

L'intelligence artificielle "va avoir un rôle très important" dans la détection de fraudes. "Il y a une tendance à la fausse annonce à travers des sites immobiliers. Cela s'est surtout ressenti au mois de septembre, au moment où les étudiants cherchent des kots. On s'est rendu compte qu'à ce moment-là, il y avait de plus en plus d'annonces frauduleuses, des faux propriétaires qui essayent d'avoir une caution payée à l'avance, d'être payé pour obtenir un rendez-vous."

Immoweb travaille ainsi avec les autorités et a de nombreux dossiers à envoyer. Le site mobilier bloque actuellement ces annonces manuellement, mais l'intelligence artificielle va jouer un rôle primordial car elle permettre de détecter plus vite ces fraudes.

À la une

Sélectionné pour vous