Accueil Actu Belgique Economie

Umicore supprime jusqu'à 100 emplois en Belgique, la procédure Renault enclenchée

Umicore a annoncé mercredi qu'il allait se séparer de 260 travailleurs, dont une centaine en Belgique. La phase d'information et de consultation de la procédure Renault a débuté. La construction de son usine canadienne de matériaux pour batteries reste également suspendue, a annoncé le groupe spécialisé dans la technologie des matériaux mercredi.

Umicore va, comme indiqué lors de la présentation de ses résultats de mi-exercice, supprimer 260 emplois dans une optique de réduction de coûts. En Belgique, une centaine de jobs sont concernés, principalement des emplois dans la R&D à Olen et certaines fonctions corporate à Bruxelles.    

Ailleurs dans le monde, des pertes d'emploi sont prévues en Chine dans l'usine de production de Jiangmen et à Horsholm au Danemark, car les activités R&D pour les applications Poids lourds diesel qui s'y trouvaient vont être transférées à Hanau, en Allemagne. La construction de l'usine canadienne est suspendue.  

Les mesures d'économie annoncées ce mercredi s'ajoutent à un programme d'efficacité lancé en 2023 et devraient générer environ 40 millions d'euros d'économies annualisées à partir de 2025, indique Umicore.  

Le groupe emploie actuellement environ 12.000 personnes dans le monde, dont 3.500 en Belgique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.