Accueil Actu Belgique Economie

Bonne nouvelle pour les travailleurs des magasins Inno en Belgique: "Rien ne change, les 16 magasins continuent de fonctionner"

En direct, Lucas Fu évoque le conseil d'entreprise qui a eu lieu ce matin.

Bonne nouvelle pour les employés d’Inno, ils gardent leur job. La maison-mère cherche des solutions pour renflouer les caisses. La vente d’Inno Belgique est une possibilité, mais il n’y a aucun plan sur la table. La direction se veut rassurante. "Rien ne change, les 16 magasins continuent de fonctionner", a déclaré le syndicat socialiste Setca.

Un conseil d'entreprise extraordinaire était prévu jeudi matin chez la chaîne de grands magasins Inno. La maison-mère d'Inno, Galeria Karstadt Kaufhof, se trouve en mauvaise posture financière depuis quelques années. Pour éponger "plusieurs dizaines de millions d'euros de dettes", le groupe songerait à vendre sa branche belge.

Seize magasins sont concernés en Belgique, dont quatre à Bruxelles et trois en Wallonie: Liège, Charleroi et Namur. Au total, un millier d'emplois étaient menacés.  

Interview de Valérie Vanwalleghem, secrétaire fédérale SETCa, à la sortie du conseil d'entreprise extraordinaire d'Inno

La vente de ces 16 succursales devrait aider la maison-mère à rembourser de lourdes dettes. Une restructuration plus large du groupe est également à l'ordre du jour, selon plusieurs médias allemands, repris par le magazine belge Gondola.  

Les magasins belges se portent néanmoins mieux financièrement depuis deux ans et ont même renoué, fin 2022, avec la rentabilité. En octobre dernier, le CEO de la chaîne, Armin Devender, se félicitait même d'avoir réussi à "inverser la tendance", s'attendant à une "croissance considérable" pour les prochaines années. 

Interview de Xavier Muls, secrétaire permanent CGSLB, à la sortie du conseil d'entreprise extraordinaire d'Inno Belgique.
Interview de Xavier Muls, secrétaire permanent CGSLB, à la sortie du conseil d'entreprise extraordinaire d'Inno Belgique.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Cela aurait été la faillite à court terme » : le patron de l’aéroport de Charleroi revient sur la taxe qui aurait pu coûter la peau du site

Le gouvernement wallon a annoncé revenir sur ses pas concernant la taxe de 3€ par passager pour l’aéroport de Charleroi que la ville carolo voulait imposer. Une décision qui réjouit le directeur du site. Christophe Segaert, le CEO et Administrateur délégué de l’aéroport de Charleroi était l’invité de notre RTL info Signatures.