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La Fnac vend une console par erreur à 69€ eu lieu de 450€ : la commande annulée

La Fnac a commis une nouvelle erreur de prix. L'enseigne a vendu des consoles Playstation à 69 euros au lieu de 450 euros. Des clients ont cru à une super promo. Ils nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous car la Fnac a finalement annulé la vente.
 

"Ici c’est le bon de commande de la Fnac qui dit merci votre commande a été enregistrée. Et ici je vous montre aussi la preuve sur Visa", nous montre Rocco sur l’écran de son smartphone. 

Cet habitant de Marchienne-au-Pont estime alors qu’il ne s’agit ni d’une erreur, ni d’une arnaque. Pourtant, quelques heures plus tard, il reçoit un message lui signalant que sa commande est annulée : "Des consoles à ce prix, c’est super décevant de ne pas les avoir même si on s’en doutait. Je voulais l’offrir à ma fille, mais on lui offrira autre chose".

La semaine dernière, la Fnac avait déjà commis une erreur avec une enceinte proposée à 39 euros au lieu de 119 euros. Cette semaine, c’est le même scénario avec la Playstation 5 affichée à 69,99 euros. 

Il y a toujours évidemment une question d’interprétation

Testachats estime toutefois que les deux situations ne sont pas similaires. "La loi prévoit qu’on est quand même tenu de vendre le produit au prix qui est affiché sauf en cas vraiment d’erreur manifeste. Et là il y a toujours évidemment une question d’interprétation. Il y a une semaine pour nous il ne s’agissait pas du tout d’une erreur manifeste. Ici, il peut y avoir des discussions parce qu’il y a vraiment une très grande différence entre le prix normal et le prix affiché sur le site", indique Julie Frère, porte-parole de l’organisation de protection des consommateurs. 

Pour Rocco, la Fnac a commis l’erreur et ce n’est pas à lui d’en assumer les conséquences. "Je trouve ça un peu trop facile de toujours faire marche arrière parce qu’il y a une erreur sur un site. Ils ont déjà commis une erreur la semaine passée et là encore une fois. On aurait préféré avoir cette PS 5", regrette-t-il. 

Ce client déçu a contacté le service clients de la Fnac qui lui a suggéré de remplir un document afin d’obtenir un remboursement. 
 

 

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Commentaires

1 commentaire

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  • Oui enfin là, faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas voir que c'est une erreur manifeste...

    Thierry Frayer
     Répondre