Partager:
Le cours du bitcoin n'a pas connu une augmentation importante après l'approbation mercredi de l'arrivée de fonds cotés en bitcoins par l'organisme de surveillance des marchés boursiers américains, la SEC. Ce phénomène est notamment dû au fait qu'avec l'optimisme suscité par l'arrivée possible de ces fonds, la crypto-monnaie s'était déjà appréciée de quelque 160% au cours de l'année écoulée.
L'arrivée de fonds cotés en bitcoins, également connus sous le nom d'ETF bitcoins, rendra la crypto-monnaie plus accessible à un plus grand nombre d'investisseurs. Les investisseurs n'auront pas à acheter directement des bitcoins et à les stocker dans un portefeuille numérique et pourront investir indirectement dans le bitcoin.
"Bien que nous ayons approuvé la cotation et la négociation de certains ETF bitcoin, nous n'avons pas approuvé ou recommandé le bitcoin lui-même", a toutefois souligné le responsable de la SEC Gary Gensler. "Les investisseurs doivent rester prudents face aux nombreux risques associés au bitcoin et aux produits dont la valeur est liée aux crypto-monnaies."
Le cours du bitcoin a augmenté jusqu'à 47.000 dollars après le feu vert de l'organisme de surveillance des marchés boursiers américains, mais est rapidement retombé à 46.000 dollars jeudi.