Partager:
Le ring autour de Bruxelles sera fermé à Zaventem de ce samedi à 20 heures jusqu'à dimanche à 14 heures pour l'installation d'un pont, a annoncé mercredi De Werkvennootschap, en charge du chantier. De sérieuses perturbations sont attendues et il est conseillé aux automobilistes d'éviter la zone.
Ce week-end, De Werkvennootschap poursuivra le remplacement de l'ancien pont devenu dangereux de l'avenue Hector Henneau par deux nouveaux ponts dressés l'un à côté de l'autre. Le nouvel ouvrage a la taille d'un demi-terrain de football (100 mètres de long et plus de 27 mètres de large).
Pour assurer la sécurité des usagers de la route et des ouvriers, l'entrepreneur interdira l'accès au périphérique et forcément, au pont.
"Ce qui sera réalisé sur le ring samedi durant la soirée et la nuit est un véritable exploit technique", a déclaré la ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters. "Placer à distance un pont de la taille d'un demi-terrain de football est une opération tout à fait exceptionnelle et une étape incroyablement importante dans la construction d'un pont plus sûr à l'avenue Hector Henneau".
Le chantier avait débuté à la fin du mois d'avril 2021 et devrait se clôturer au mois d'avril 2024.