Accueil Actu Belgique Economie

"Sauver un maximum de jobs": Alexander De Croo réagit à la restructuration chez Audi Forest

Depuis le sommet de l'OTAN à Washington, le Premier ministre démissionnaire Alexander De Croo est revenu sur l'annonce d'une restructuration sur le site de Forest d'Audi.

Le Premier ministre démissionnaire Alexander De Croo s'est exprimé sur le plan de restructuration annoncé mardi sur le site Audi de Forest. "Les nouvelles d'Audi sont préoccupantes, surtout pour les travailleurs", dit-il. "Le gouvernement sortant avait eu une concertation avec Audi pour créer une task force."

Il indique qu'il va convoquer mardi la direction et les syndicats, avec le formateur Bart De Wever. "Pour avoir plus d'explication par rapport à l'annonce", explique-t-il. "Et puis regarder toutes les mesures qu'on peut prendre. Audi doit nous expliquer quels sont les plans d'investissement, du futur. On fera tout ensemble pour sauver un maximum de jobs."

Début juin, le Premier ministre sortant et son ministre des Finances Vincent Van Peteghem avaient présenté à la direction d'Audi Brussels une lettre d'intention visant à convaincre le constructeur de rester actif en Belgique. Un groupe de travail composé de représentants des différents gouvernements et de la direction de l'usine automobile avait été mis en place.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Si Audi a décidé de partir c'est pas De Croo qui va les convaincre de rester sauf si la Belgique donne quelques milliards de réduction et perso vu le traitement qu'Audi a envers ses ouvriers il ne faut plus acheter Audi

    keykeybe greg
     Répondre