Partager:
Adrien Rompen n'est pas rentré à la prison de Marche-en-Famenne, après son autorisation de sortie, a révélé SudInfo ce mercredi. L'ancien pompier de Welkenraedt qui a tué son épouse Charlène Grosdent en avril 2015 est en cavale, de quoi susciter l'inquiétude pour les proches de la victime.
Berthe Deliège, la mère de Charlène, dit vivre "dans l'angoisse" : "Nous avons appris ça mercredi, mais on sait qu'il est en cavale depuis vendredi. Nous l'avons appris par la presse. Donc, on vit dans l'incertitude. Où est-il ? Que fait-il ? Qu'a-t-il l'intention de faire ?" se demande-t-elle. "On a beau me dire qu'il ne ferra rien, mais on ne savait pas non plus quand il a tué Charlène", fait remarquer la mère de la défunte.
C'est une violente dispute conjugale qui a mené à ce féminicide. Adrien Rompen avait étranglé sa femme avant qu'elle ne chute dans les escaliers. Au pied des marches, le Welkenraedtois l'a encore frappée à la tête. Il a alors appelé les secours mais Charlène décédera trois jours après. Ce n'est que plus tard que le meurtrier avouera son geste.
Peur de représailles
Si Berthe a si peur aujourd'hui, c'est qu'elle craint des représailles, surtout pour les enfants du fugitif: "Depuis le début, il dit que c'est nous qui avons monté ses enfants contre lui. Il nous en a toujours voulus parce qu'ils ne le voient plus", justifie-t-elle.
Elle le décrit comme un manipulateur : "On en a encore la preuve ici. Il a su manipuler psychologues et psychiatres et il ne rentre pas à sa deuxième sortie", rapporte Berthe.
"Je ne suis pas bien du tout", répète-t-elle. "J'ai tout le temps une lourdeur au cœur. On espère qu'on sera au courant de certaines choses, parce qu'au jour d'aujourd'hui, on ne sait toujours rien", s'inquiète la mère de la Theutoise.
ERRATUM: Ce jeudi midi, nous avions publié par mégarde la photo d'une personne qui n'est pas Adrien Rompen. La rédaction d'RTL info présente ses excuses à la personne qui a vu son visage être affiché sur notre site, ainsi que pour tous les dommages occasionnés.



















