Accueil Actu Belgique Faits divers

Alerte à la bombe au collège Roi Baudoin de Schaerbeek, les élèves ont été évacués

Une alerte à la bombe a été déclarée vendredi matin au collège Roi Baudouin de Schaerbeek, à Bruxelles, a indiqué la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord, confirmant une information de RTL. Les élèves ont été évacués, et tous les devoirs d'enquête sont en cours.

Dans la matinée de vendredi, le collège général Roi Baudoin, situé sur l'avenue Félix Marchal à Schaerbeek, a reçu une alerte à la bombe. Selon RTL, les parents ont reçu un courriel de l'établissement informant de l'alerte.

La police de Bruxelles-Nord a été avertie par la direction, et s'est rendue sur place directement. "L'école a été évacuée. Il n'y a pas de raison de paniquer", a souligné la porte-parole de la police.

"Tous les devoirs d'enquête sont en cours", a-t-elle précisé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.