Accueil Sport Football Football Etranger

Kylian Mbappé au cœur d’une grosse polémique après la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne

Par RTL sports
Entré en jeu sans marquer lors de la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne ce dimanche (3-2), Kylian Mbappé n’avait visiblement pas envie de s’éterniser pour les célébrations catalanes.

Le FC Barcelone a remporté la 16e Supercoupe d’Espagne de son histoire en battant 3-2 son rival historique le Real Madrid dimanche soir, à Djeddah en Arabie Saoudite. Une défaite que Kylian Mbappé, a eu du mal à digérer.

Selon plusieurs médias espagnols, l’attaquant français aurait même demandé à ses coéquipiers de ne pas former la traditionnelle haie d’honneur pour les vainqueurs. Comme l’an dernier, le Barça a remporté la Supercoupe d’Espagne à l’issue d’un Clasico intense disputé à Djeddah, en Arabie saoudite. Après le coup de sifflet final, un podium a été installé afin de remettre les médailles et le trophée. Les deux équipes ont d’abord formé une haie d’honneur pour les arbitres, puis les joueurs du Barça ont maintenu ce « pasillo » pour accompagner les Madrilènes venus recevoir leur médaille de finalistes.

En revanche, au moment où les Catalans devaient monter à leur tour sur le podium, la scène a changé comme l’indique RMC Sport. Déjà redescendus sur la pelouse, plusieurs joueurs du Real Madrid semblaient hésiter à rester en place. Kylian Mbappé, le visage fermé, a alors été aperçu en train de faire de grands gestes, visiblement agacé. Selon Onda Cero, l’ancien Parisien aurait demandé à ses coéquipiers de rentrer rapidement au vestiaire.

uri

Le quotidien madrilène AS affirme même que Mbappé aurait répété cette demande à trois reprises. De son côté, le journal catalan Sport évoque un refus clair de rendre la haie d’honneur au FC Barcelone et parle d’un « geste antisportif ». Le média précise également qu’au coup de sifflet final, les joueurs du Real s’étaient directement installés sur le banc et qu’il aurait fallu l’intervention de Xabi Alonso pour les inciter à se lever et à rejoindre le podium pour la cérémonie officielle.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus