Partager:
13 jours après le drame qui a coûté la vie à un chauffeur de camion, nous en savons plus sur le profil d’un des mineurs présents sur le pont de la E42. Il aurait tiré sur des véhicules quelques jours avant l’accident.
Le mineur aurait récupéré la grille préalablement détachée par un de ses amis avant de la lancée depuis le pont. Le garçon aurait, quelques jours avant le terrible drame, tiré avec une arme airsoft, une arme à air comprimé comprenant des billes de plastique, sur plusieurs véhicules à Andenne.
Le parquet indique qu’une dame avait constaté sur son véhicule l’impact de balles et que l’auteur était toujours recherché. Sur une vidéo, l’adolescent court vers une auto et tire sur les vitres. Selon certaines de ses connaissances, il était incontrôlable, fumait beaucoup et sortait de chez lui la nuit sans que ses parents ne s’en aperçoivent.
Dans ses déclarations à la police, il indique que le terrible drame du vendredi 10 mai est arrivé à cause d’un pari lancé par un des jeunes majeurs. Une affirmation que réfute catégoriquement l’avocat de ce dernier. Il déclare que toutes les personnes mentionnées dans ce dossier se rejettent la faute.
Retour sur les faits
Ce soir-là, un des jeunes travaille dans une friterie à 3 kilomètres des lieux du drame. Sa patronne confie à nos confrères de Sudinfo que c’est un garçon calme avec un fort caractère. "Il a ses idées. Il s'est d'ailleurs déjà expliqué plusieurs fois avec des clients mais ça restait très courtois. Il travaille chez nous depuis juillet 2023 et fait des études pour être agent de sécurité", indique Sabine Diericx, gérante de "Chez Bill".
A la fin de son service, dans la nuit de vendredi à samedi, il mange des frites avec ses amis avant de les embarquer en voiture. Les jeunes étudiants se baladent dans la région d’Andenne, avant de se retrouver sur le pont de Héron, au-dessus de l'autoroute E42.