Partager:
La cour d'appel de Liège a condamné mardi deux Namurois âgés de 28 et 29 ans à des peines de 5 ans de prison ferme pour avoir commis une tentative de meurtre. Un individu avait été frappé de deux coups de couteau dans le thorax après avoir été confondu avec un fournisseur de cannabis.
Les faits s'étaient déroulés le 16 avril 2021 à proximité du Square Léopold à Namur. La victime, un homme d'origine africaine, avait été ciblée par une agression gratuite. Une bande de quatre jeunes avait interpellé cet homme, croyant qu'il était vendeur de cannabis. L'individu n'en possédait pas, mais il avait été poursuivi et agressé par les quatre jeunes.
La victime avait été frappée à coup de pavé, de poing et de pied. Dans la bagarre, l'un des auteurs lui avait ensuite porté deux coups de couteau dans le thorax. L'homme avait échappé de peu à la mort en raison de la localisation de ses blessures.
Deux des quatre individus condamnés pour ces faits, dont le porteur du couteau, avaient fait appel de leurs condamnations à 40 mois de prison.
La cour d'appel a confirmé la décision de culpabilité et a porté les peines à 5 ans de prison ferme. L'arrestation immédiate des deux prévenus a été ordonnée et exécutée à l'audience pour l'un d'eux.