Partager:
La chambre des vacations du tribunal correctionnel du Hainaut, division de Mons, a prononcé lundi une peine de cinq ans de prison ferme contre un homme, coupable d'une entrave méchante à la circulation. Son permis de conduire lui a été retiré à vie.
Le 12 décembre 2023, la folle course-poursuite avec la police s'est arrêtée à Quiévrain. Elle a duré trente-neuf minutes.
Le chauffeur était en cavale. En congé pénitentiaire, il aurait dû rejoindre la prison de Marneffe, deux mois plus tôt, mais il ne s'y est pas présenté. Il vivait alors chez un homme, dans la région de Mons, avec lequel il a multiplié les vols dans des magasins d'électroménager durant deux mois.
Le 12 décembre, après avoir été aperçue dans la région de Mons, leur voiture avait été signalée aux services de police. Ces derniers ont pris en chasse le véhicule, sur 71 kilomètres. Plusieurs zones de police ont participé à la course-poursuite.
Sa fuite s'est arrêtée au poste frontière de Quiévrain, où une herse avait été dressée sur la chaussée. A hauteur du poste frontière, bloqué, le prévenu a forcé un barrage, manquant de heurter deux policiers. Le tribunal n'a cependant pas retenu la tentative de meurtre.
Deux hommes étaient présents dans le véhicule. Le deuxième a écopé d'une peine de trente mois de prison ferme. Ils avaient consommé du crack et du champagne lors de la course-poursuite.


















