Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux ans avec sursis pour une employée de banque qui a trahi la confiance des clients

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné vendredi une employée de banque à deux ans de prison avec sursis pour de multiples fraudes aux dépens des clients de l'agence bancaire où elle officiait, à Louvain-la-Neuve, de 2013 à 2019. La sexagénaire a également écopé d'une amende de 1.600 euros et le tribunal a ordonné à son encontre une confiscation de 100.000 euros.

Cette habitante de Grez-Doiceau, âgée de 61 ans, a utilisé de fausses signatures pour dépouiller cinq clients de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Ainsi, en 2013, elle a puisé deux fois 30.000 euros sur le compte bancaire d'un couple d'octogénaires qui lui faisaient une confiance aveugle. La Grézienne avait également ponctionné 38.000 euros sur le compte d'un autre couple, dont un des membres était atteint de démence. À ces sommes s'ajoutaient 100.000 euros qui ont "disparu" des comptes d'épargne d'une femme dont le mari venait de décéder.

La banque a découvert les manœuvres de la prévenue en 2020.

À l'audience, la sexagénaire n'a pas nié la plupart des faits. Elle a avoué qu'elle n'avait pas réellement besoin d'argent lorsqu'elle a commis ces faux, usages de faux et fraude informatique, mais avoir été prise dans une sorte d'engrenage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous