Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux hommes portés disparus en mer après une baignade de Noël en Angleterre

Par RTL info avec Belga
Un incident tragique en mer a coûté la vie à deux hommes toujours portés disparus au large de Budleigh Salterton, dans le Devon, en Angleterre, le matin de Noël.

Deux hommes sont portés disparus en mer après avoir rencontré des difficultés au large d’une plage du sud-ouest de l’Angleterre, a annoncé la police jeudi. Le matin de Noël, les services d’urgence ont été appelés à Budleigh Salterton, station balnéaire du Devon, pour des personnes en difficulté dans l’eau. Plusieurs d’entre elles ont été ramenées saines et sauves sur la plage et examinées ou transportées à l’hôpital par précaution.

Jeudi soir, la police du Devon et des Cornouailles ont confirmé la suspension des opérations de sauvetage dans la zone. Deux hommes, l’un d’une quarantaine d’années et l’autre d’une soixantaine d’années, sont toujours portés disparus. Leurs familles ont été informées de la situation, a déclaré une porte-parole de la police.

Une météo pas très clémente

Une alerte météo jaune pour vents violents était en vigueur pour certaines parties du sud-ouest de l’Angleterre et du Pays de Galles le jour de Noël. Aucune alerte n’a été émise pour ce vendredi, mais la police a appelé la population à ne pas se baigner en mer.

« Aujourd’hui, les services d’urgence sont intervenus suite à un incident tragique à Budleigh Salterton. Nos pensées vont aux familles et aux amis des deux hommes portés disparus, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont été témoins de l’incident ou qui en ont été affectées », a déclaré l’inspectrice principale Hayley Costar de la police du Devon et des Cornouailles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus