Partager:
Un incendie est survenu dimanche sur un site de pompage d'eau potable situé à la limite des communes de Fleurus et de Villers-la-Ville, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon.
Les pompiers du poste de Nivelles ont été appelés à intervenir, dimanche vers 15h00, dans les campagnes de l'entité hennuyère de Fleurus, à la limite de la commune brabançonne de Villers-la-Ville.
Un incendie est survenu, pour une raison encore indéterminée, sur la toiture d'un bâtiment de la station dite de Marbais, gérée par la Société wallonne des eaux (SWDE).
"C'est la couverture du toit en bitume qui s'est embrasée. L'origine du sinistre n'est pas encore connue, mais l'installation se trouve au beau milieu des campagnes", a expliqué dimanche soir à Belga le bourgmestre villersois Emmanuel Burton, qui a été informé de l'incident.
Du côté de la SWDE, on précise que l'incendie n'a pas provoqué de perturbation sur le réseau de distribution d'eau. "Nous sommes surpris du déclenchement d'un tel incendie à cet endroit, mais nous attendons d'en connaître les causes. La station reste complètement opérationnelle", a précisé à Belga le porte-parole Benoît Moulin.