Accueil Actu Belgique Faits divers

"Je voulais lui faire goûter ma Cara Pils, mais il était en retard": on a retrouvé l'homme qui a jeté une bière sur Georges-Louis Bouchez

L'homme qui a jeté une bière à la figure de Georges-Louis Bouchez est sorti de l'ombre. Il explique le raisonnement derrière son geste, loin d'être anodin.

Le président du MR a été aspergé de bière mercredi soir, alors qu'il se rendait à une conférence à Gembloux. Au moment où Georges-Louis Bouchez sort de sa voiture, un homme se jette sur lui pour déverser le contenu de sa Cara Pils sur le libéral. Le lendemain, l'homme derrière le geste sort de l'ombre. Il raconte : "J'ai eu l'occasion de rentrer, j'ai suivi quelques participants... c'est l'occasion qui a fait le larron", commence Bastien (prénom d'emprunt).

L'homme explique avoir enfilé un costume pour se fondre dans la masse, en attendant l'arrivée de Georges-Louis Bouchez. Initialement, Bastien n'avait pas l'intention de lui jeter sa bière : "À la base, je voulais juste lui partager, lui faire goûter la Cara Pils, car c'est stigmatisant de cracher sur tous les chômeurs et les buveurs de Cara Pils", avance Bastien, qui fait référence à la sortie de Georges-Louis Bouchez sur les syndicalistes, les traitant de "kékés avec, de temps à autre, une Cara Pils à la main".

Il était en retard

"Et puis, il était en retard, le timing était serré, j'ai vu une ouverture donc je l'ai un peu arrosé de bière et là, il s'est jeté sur moi", explique-t-il. Il tient à souligner qu'il lui "arrive d'en boire" et que "personne ne voit la différence à l'aveugle avec une Jupiler".

L'homme, qui se dit militant faisant partie du mouvement des gilets jaunes, révèle qu'il n'en est pas à son coup d'essai : "Je l'ai déjà enfariné il y a un moment", assure Bastien, touché directement par les mesures du gouvernement Arizona. "Je suis chômeur longue durée et en juillet, je risque de me retrouver sans rien, car je suis cohabitant légal", déplore-t-il.

Selon ses propos, Bastien a été sanctionné pour outrage par la police, présente sur place, qui a pu directement constater les faits.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus