Partager:
La chambre du conseil de Bruxelles a une nouvelle fois prolongé, jeudi, la détention préventive de l'auteur présumé de l'attaque au couteau commise fin janvier dans la station de métro Schuman. Le trentenaire restera donc deux mois supplémentaires derrière les barreaux. Trois personnes avaient été blessées durant cette attaque, dont le mobile reste flou.
Le 30 janvier vers 17h45, un individu armé d'un couteau avait blessé trois personnes dans une rame de métro qui arrivait à la station Schuman à Bruxelles. Il avait été neutralisé peu de temps après, dans la station, par plusieurs policiers. Actuellement, rien ne permet d'indiquer que le suspect était animé d'une intention terroriste, selon le parquet de Bruxelles. Quant aux victimes, toutes trois avaient dû être hospitalisées. Il s'agissait d'un jeune homme de 25 ans, qui a été grièvement blessé, ainsi que d'un homme de 40 ans et d'une femme de 47 ans, tous deux blessés légèrement.
L'homme a été inculpé de tentative d'assassinat et détention illégale d'armes. La juge d'instruction chargée de l'enquête avait par ailleurs ordonné, début février, une expertise psychiatrique, dont les résultats ne sont pas encore connus.