Accueil Actu Belgique Faits divers

Le chauffeur de la voiture qui a traversé un hall omnisports n'a pas encore été entendu

Le joueur de football Sofian Kiyine, qui a percuté un rond-point jeudi après-midi avant de s'envoler sur plusieurs mètres et d'atterrir dans un hall omnisports à Flémalle (province de Liège), n'a pas encore pu être entendu, annonce vendredi après-midi le parquet de Liège. Il est blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

L'accident est survenu jeudi après-midi à hauteur du hall omnisports de Flémalle. Pour une raison qui reste à déterminer, le joueur d'Oud-Heverlee Louvain, seul à bord d'une voiture, a percuté à pleine vitesse le rond-point avant de s'envoler sur plusieurs mètres et de terminer sa course dans le hall omnisports.

Blessé, il a dû être désincarcéré et transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Vendredi en fin de journée, le parquet annonçait que l'intéressé n'avait pas encore pu être interrogé, son état de santé ne le permettant pas encore. Le parquet a précisé que les infractions retenues ne concernaient que le roulage. Des analyses toxicologiques sont en cours.

Le dossier pourrait être qualifié d'entrave méchante à la circulation au niveau pénal, en fonction de ce qui va être dit par le jeune homme, âgé de 25 ans, et découvert au cours de l'enquête, qui se poursuit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous