Accueil Actu Belgique Faits divers

Les fêtards partent au compte-gouttes, encore 1.500 personnes sur place

Les ravers qui ont envahi l'ancien domaine militaire de Brustem (Saint-Trond) ce week-end quittent le site au compte-gouttes, a fait savoir dimanche soir le centre de crise provincial. Les dernières installations musicales ont été démantelées.

Selon des estimations, quelque 1.500 personnes étaient encore sur place dimanche soir, contre quelque 10.000 au plus fort du week-end.

"La police reste sur place pour que le site soit rapidement évacué. Elle est aussi là pour patrouiller dans les environs. Les contrôles routiers par la police locale sont encore maintenus", a déclaré Michel Carlier de la cellule de sécurité provinciale

Plus tôt, il avait salué "les efforts de la police et les échanges avec les personnes présentes" qui avaient porté fruits.

Vendredi soir, vers 23h00, des milliers de personnes ont convergé vers cet ancien domaine militaire pour une raveparty illégale, générant pas mal de nuisances pour les riverains.

Samedi et dimanche, les services de police ont commencé à surveiller et sécuriser le site. Les forces ont aussi mené des actions de dissuasion aux abords en contrôlant les personnes en route vers Saint-Trond. Elles ont aussi porté assistance aux résidents locaux. De nombreux participants étaient sous influence d'alcool ou drogues.

À lire aussi

Sélectionné pour vous