Partager:
Un Limbourgeois d’une cinquantaine d’années est en détention pour avoir drogué sa femme afin de la violer pendant une dizaine d’années. La chambre du conseil de Hasselt a prolongé son arrestation la semaine dernière, rapporte le quotidien Het Belang van Limburg. Son avocat Jan Keulen a uniquement confirmé samedi qu’il était actuellement en détention préventive.
En raison de l’administration de substances lourdes, la femme n’était pas en mesure de consentir aux actes sexuels. L’homme a également pris des photos de sa femme et l’a filmée lorsqu’il la violait avec différents accessoires. Ces éléments visuels ont été retrouvés sur un support informatique du suspect. Il ne les aurait pas partagés, mais des formes sévères d’abus y seraient visibles. L’homme, qui travaillait dans une agence bancaire, a été interpellé en début d’année et a été placé sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction.
Les faits se seraient déroulés sur une période d’environ dix ans. L’homme se faisait prescrire des médicaments en son nom ou engageait une connaissance à faire rédiger des ordonnances pour le pharmacien. La victime elle-même a commencé à avoir des soupçons parce qu’elle se levait toujours très étourdie et avait souvent des problèmes de mémoire. Une analyse de sang a suivi lors d’un examen toxicologique, qui a montré que des concentrations très élevées de somnifères et de sédatifs se trouvaient dans son corps.
À partir de là, elle a découvert chez elle des accessoires sexuels et d’autres objets qu’elle n’avait jamais vus auparavant. L’enquête judiciaire de la police des moeurs au sein de la zone de police locale Limburg Regio Hoofdstad (LRH) est presque terminée. Une fois que l’enquête pénale est bouclée, la chambre du conseil de Hasselt peut renvoyer l’affaire devant le tribunal correctionnel de Hasselt.



















