Accueil Actu Belgique Faits divers

"Nous avons entendu un grand bruit": un conducteur de 87 ans confond ses pédales et finit sa course dans un Lunch Garden

Un drôle d'accident a lieu dans une enseigne Lunch Garden de Diest, en Flandre. Un conducteur âgé a confondu ses pédales et est passé à travers la vitrine. 

Ce vendredi peu après midi, une voiture a fait irruption dans le Lunch Garden de Diest, provoquant la stupeur des clients présents, rapportent nos confrères de HLN. Le conducteur, un homme de 87 ans, a perdu le contrôle de son véhicule après avoir confondu les pédales.

Le véhicule a traversé les blocs de béton situés à l'entrée, avant de pénétrer directement dans la salle du restaurant. L'accident s’est produit vers 12h15, un moment où l’établissement n’était heureusement pas encore bondé.

Quatre blessés légers, mais aucun cas grave

Malgré la violence de l’impact, l’accident n’a fait que des blessés légers. "C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de victimes graves", a confié une témoin sur place. Quatre personnes ont été touchées, dont deux ont été transportées à l’hôpital pour des examens de contrôle.

Le conducteur, en état de choc, a été pris en charge par les services de secours. La police et les pompiers sont rapidement intervenus pour sécuriser les lieux et évaluer les dégâts.

lunch
© Kristien Bollen

Les images montrent des tables renversées, des vitres brisées et une partie de la façade endommagée. L’établissement devra probablement rester fermé temporairement pour réparer les dégâts. "Nous avons entendu un grand bruit, puis vu la voiture à l’intérieur du restaurant", a expliqué un client, encore sous le choc.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.