Partager:
Un drôle d'accident a lieu dans une enseigne Lunch Garden de Diest, en Flandre. Un conducteur âgé a confondu ses pédales et est passé à travers la vitrine.
Ce vendredi peu après midi, une voiture a fait irruption dans le Lunch Garden de Diest, provoquant la stupeur des clients présents, rapportent nos confrères de HLN. Le conducteur, un homme de 87 ans, a perdu le contrôle de son véhicule après avoir confondu les pédales.
Le véhicule a traversé les blocs de béton situés à l'entrée, avant de pénétrer directement dans la salle du restaurant. L'accident s’est produit vers 12h15, un moment où l’établissement n’était heureusement pas encore bondé.
Quatre blessés légers, mais aucun cas grave
Malgré la violence de l’impact, l’accident n’a fait que des blessés légers. "C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de victimes graves", a confié une témoin sur place. Quatre personnes ont été touchées, dont deux ont été transportées à l’hôpital pour des examens de contrôle.
Le conducteur, en état de choc, a été pris en charge par les services de secours. La police et les pompiers sont rapidement intervenus pour sécuriser les lieux et évaluer les dégâts.

Les images montrent des tables renversées, des vitres brisées et une partie de la façade endommagée. L’établissement devra probablement rester fermé temporairement pour réparer les dégâts. "Nous avons entendu un grand bruit, puis vu la voiture à l’intérieur du restaurant", a expliqué un client, encore sous le choc.



















