Partager:
Le tribunal correctionnel de Liège a décidé de reporter à lundi la suite des auditions des différents prévenus dans le dossier "Pharmaceutica", une importante affaire de trafic de produits stupéfiants dans laquelle 37 prévenus sont jugés. L'audience du jour a été annulée en raison de l'indisponibilité d'un juge du siège.
Cette affaire, surnommée "Pharmaceutica", concerne un trafic international de produits stupéfiants. La drogue, de la cocaïne, arrivait de Colombie et transitait par les ports d'Anvers ou de Rotterdam. Pas moins de 1.9 tonnes de cocaïne avaient été saisies pour une valeur de 80 millions d'euros. L'organisation criminelle aurait potentiellement importé 15 tonnes de cocaïne.
Les débats ont débuté au fond par les auditions des différents prévenus. Moins de dix prévenus ont été entendus au stade actuel. Ces auditions doivent encore s'étaler sur au moins quatre audiences avant d'entendre les parties civiles et le réquisitoire du parquet fédéral.
Lundi, l'audience reprendra vers 10h00 avec le prononcé d'une décision portant sur l'homologation d'une convention de reconnaissance préalable de culpabilité acceptée par un prévenu.