Accueil Actu Belgique Faits divers

Quadragénaire disparu et peut-être enlevé par le milieu criminel anversois

Un homme de 49 ans, originaire de Wilrijk, qui a disparu le 22 février, pourrait être retenu contre son gré par des criminels. C'est ce qu'affirme le parquet d'Anvers, qui lance un appel à témoins.

Ce mercredi soir-là, Mohamed Azzaoui avait donné rendez-vous à quelqu'un sur le parking d'autoroute de Waarloos, le long de la E19 en direction d'Anvers, et les images de vidéosurveillance du magasin situé sur le parking montrent qu'il s'y trouvait effectivement. À 20h49, l'homme a été traîné par plusieurs suspects, masqués et cagoulés, dans une VW Golf noire de type R32. La voiture a ensuite pris la fuite en direction d'Anvers.

Des témoins ont appelé la police, mais celle-ci n'a pas pu rattraper la voiture. Les images de la caméra ANPR ont montré la VW Golf prenant la Autolei en direction de Borsbeek plus tard dans la soirée au rond-point de Wommelgem. Il est possible que la victime a été emmenée à un endroit situé entre la Autolei et la Herentalsebaan ce soir-là, et il est possible que l'homme a été emmené plus tard à un autre endroit, encore inconnu.

Le parquet lance un appel à témoins mais précise qu'il peut y avoir une situation de danger importante et demande de ne pas prendre d'initiative soi-même.

Parallèlement, des images circulent également, dans lesquelles on peut voir la victime assise presque nue et menottée sur une chaise.

La VW Golf a été retrouvée en début de semaine près de l'entreprise bruxelloise qui l'a louée. Elle a été saisie pour analyse de traces éventuelles.

Toute personne ayant des informations sur ces faits peut appeler le numéro gratuit 0800/30.300 ou, depuis l'étranger, le +32(0)2/554.44.88.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.