Accueil Actu Belgique Faits divers

Quarante mois de prison requis pour avoir, entre autres, séquestré une jeune femme

Le parquet a requis vendredi, devant le tribunal correctionnel de Verviers, 40 mois de prison à l'encontre d'un homme de 25 ans pour la séquestration, le 13 mars dernier, d'une femme ainsi que d'autres faits survenus le même jour.

C'est la victime, âgée d'une trentaine d'années, qui avait alerté la police, expliquant par téléphone être retenue par un homme rencontré sur les réseaux sociaux et chez qui elle était allée pour regarder un film. Lorsqu'elle avait décidé de partir, la femme s'était rendu compte que le porte était fermée à clef. Le prévenu lui avait ensuite arraché son GSM des mains et l'avait plaquée contre le mur en tentant de l'embrasser de force, a retracé le ministère public. Une fois qu'elle a pu se libérer et récupérer son téléphone, la jeune femme s'était enfermée dans les toilettes pour contacter la police. À l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme était en possession d'un long couteau qu'il dissimulait dans son short, a poursuivi la procureure du Roi.

Le prévenu, connu de la justice, a indiqué qu'il avait bu au moment des faits. Lors de ses auditions, il a avancé "être tellement content d'avoir pour une fois de la visite, qu'il ne voulait pas qu'elle s'en aille".

La défense a plaidé des mesures probatoires. Le parquet à quant à lui requis 40 mois de prison.

Le tribunal rendra son jugement le 26 mai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous