Accueil Actu Belgique Faits divers

Six ans de prison ferme pour une violente agression à Mons

Le tribunal correctionnel de Mons, siégeant en vacation, a prononcé mardi une peine de six ans de prison ferme contre un Borain récidiviste, coupable d'une extorsion commise la nuit du 23 au 24 septembre 2022 à Mons, avec plusieurs circonstances aggravantes.

Deux autres hommes écopent d'une peine de trois ans, assortie d'un sursis probatoire de cinq ans pour ce qui excède la détention préventive. Ils étaient détenus sous surveillance électronique.

La nuit du 23 au 24 septembre 2022, les trois Borains ont violemment agressé deux jeunes sur la Place du Marché-aux-herbes à Mons, pour un motif futile, un refus de donner une cigarette. Un mineur les accompagnait et il sera jugé par le tribunal de la jeunesse.

Les deux jeunes ont été grièvement blessés. L'un a été placé en incapacité de travail pour une durée de plus de quatre mois.

Les trois hommes ont volé une sacoche et ont été filmés, par les caméras urbaines, en train de se partager le butin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.