Partager:
Le parquet a confirmé vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège son réquisitoire portant sur une peine de 3 ans de prison ferme contre un Liégeois âgé de 37 ans poursuivi pour des faits de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle sur une jeune fille âgée de 13 ans. La victime était une voisine souffrant de handicap. Elle avait été épiée puis attirée dans l'appartement du prévenu.
Les faits s'étaient déroulés à Liège le 19 décembre 2018. Un avis de disparition inquiétante avait été émis lorsque la victime, âgée de 13 ans, avait quitté son domicile. Cette jeune fille souffrait d'un handicap moteur et d'un handicap mental. Son âgé mental était évalué à 8 ans.
L'enquête avait permis de démontrer que cette jeune fille était épiée depuis plusieurs mois par le prévenu. Celui-ci l'avait attirée chez lui, provoquant la fugue de la jeune fille. Trois scènes de relations sexuelles avaient été imposées à la jeune fille.
Un rapport d'expertise sollicité par le tribunal a objectivé la possibilité d'imposer au prévenu certaines conditions probatoires en cas de condamnation. Mais le parquet a requis à titre principal une peine ferme de 3 ans de prison.
La défense a sollicité une peine assortie de mesures probatoires.
Le jugement sera prononcé le 8 septembre.