Partager:
La police locale d'Anvers a identifié et interpellé trois suspects dans un dossier de fraude à la carte bancaire, impliquant principalement des victimes âgées. Le trio aurait frappé à 13 reprises dans des agences bancaires des provinces d'Anvers et du Brabant flamand, ainsi qu'à Bruxelles.
Le principal suspect, âgé de 41 ans, aurait épié ses victimes alors qu'elles réalisaient des opérations aux automates de leur agence bancaire, en regardant le code de leur carte au-dessus de leur épaule. Il distrayait ensuite ces personnes pour leur voler leur carte, et tentait de les convaincre qu'elles devaient à nouveau entrer leur code pour la récupérer. Le suspect pouvait alors réaliser divers achats avec ces cartes volées.
Les deux autres hommes jouaient le rôle de chauffeurs. L'un d'entre eux conduisait une voiture de la marque Maserati. C'est ce véhicule distinctif qui a mis les enquêteurs sur la piste du trio. Au cours de l'enquête, la police a en outre confisqué aux suspects plusieurs téléphones portables, des vêtements, deux voitures ainsi que 7.120 euros en liquide.