Accueil Actu Belgique Faits divers

Un couple sinistré après un incendie à Leuze-en-Hainaut

Un incendie a sérieusement endommagé dimanche soir une une maison de la région de Leuze-en-Hainaut. On ne déplore toutefois aucun blessé, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vers 19h40 qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation située au n°4 de la rue du Bas Coron à Estaimpuis, dans l'entité de Leuze.

Venant des casernes de Blaton et de Leuze, trois camions-citernes, deux autopompes, un camion-échelle, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

A l'arrivée des pompiers, la toiture de la maison était déjà embrasée.

"Il s'agit d'une habitation à quatre façades composée d'un rez-de-chaussée et d'un étage. Selon le propriétaire, le feu s'est déclenché dans le garage attenant à la maison et s'est rapidement propagé à la toiture", explique le capitaine Éric Stasik qui a dirigé l'intervention.

Selon l'officier, plus de la moitié de l'habitation a subi de très importants dégâts dus au feu, à l'eau et aux fumées. La toiture s'est également partiellement effondrée. Les occupants, un couple âgé d'une trentaine d'années, seront relogés dans leur famille. On ignore pour le moment les causes de cet incendie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous