Partager:
Luc Van Haver, frère de Stromae, est aussi son directeur artistique et producteur. Ce vendredi 13 décembre, il était l'invité de l'émission 7h50 sur bel RTL. Il s'est exprimé sur la sortie du film de la tournée inachevée "Multitude", ainsi que sur les raisons de cette annulation et sur l'état de santé du chanteur belge.
Ce samedi 14 décembre, le film de la tournée avortée de Stromae, "Multitude", sera disponible sur YouTube. Cet événement est très attendu, car seulement une cinquantaine de concerts ont eu lieu. "Cela représente près de 750.000 spectateurs qui n'ont pas pu voir le show. C'est une façon de les remercier", explique Luc Van Haver, co-réalisateur du film et frère de Stromae. "C'est un cadeau", ajoute-t-il.
Ce n'était plus possible
La tournée, qui devait durer jusqu'en décembre 2023, a été brutalement interrompue en avril 2023 en raison de la santé de Stromae. Lorsque Thomas de Bergeyck demande à Luc Van Haver ce qui est arrivé au chanteur, celui-ci répond : "Il est le mieux placé pour parler de ce qui s'est passé. Professionnellement, nous avons voulu montrer comment le show s'est déroulé." Il précise également : "À partir du moment où ce n'était plus possible, nous avons pris les décisions progressivement. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain."
Selon son frère et collaborateur, Stromae va beaucoup mieux aujourd'hui.
Le film "Multitude" sort gratuitement et sans publicité sur YouTube ce samedi 14 décembre. Avec cette sortie, la famille Van Haver espère conclure sur une note plus positive. "Ces annulations ont, médiatiquement parlant, éclipsé le fait que cette tournée ait existé", a également expliqué Luc Van Haver.