Accueil Actu Belgique Faits divers

Un détenu tente d'agresser sexuellement une assistante sociale à la prison de Haren: "Elle a été violemment attaquée"

Une assistante sociale a été victime mardi matin d’une tentative d’agression sexuelle par un détenu à la prison de Haren. L’administration pénitentiaire confirme l’incident et précise que l’intervention rapide du personnel a permis d’éviter le pire.

"Tentative de viol à la prison de Haren sur une assistante sociale", nous alerte-t-on via notre bouton orange Alertez-nous.

Effectivement, un détenu de la prison de Haren a tenté mardi d'agresser une assistante sociale, rapporte le quotidien Het Nieuwsblad en évoquant une tentative d'agression sexuelle. L'information a été confirmée par l'administration pénitentiaire.

"Ce matin, une membre du service psychosocial a été violemment attaquée", explique une porte-parole de l'administration. "Elle a été victime d'une tentative d'agression par un détenu qui est arrivé récemment dans la prison de Haren".

Une source nous informe que la victime "a pu appuyer sur l'alarme du téléphone et le personnel est arrivé rapidement pour éviter le pire". Ce que confirme l'administration.

La procédure d'incident critique a été lancée, les activités prévues ce mardi après-midi au sein de la prison sont à l'arrêt, détaille la porte-parole. "La membre du personnel concernée bénéficie d'un soutien professionnel et une plainte a été déposée à l'égard du détenu". 

À la une

Les plus lus