Partager:
Un homme de 24 ans, recherché en Belgique pour la prise d'otage et la torture d'un Néerlandais de 37 ans au début de cette année, a été interpellé en Hongrie, a indiqué le parquet d'Anvers mardi. Celui-ci a également précisé qu'il demandera l'extradition du suspect vers la Belgique.
La victime avait été retrouvée le 23 février à Ravels (Anvers) par des ouvriers. Il lui manquait un doigt et présentait d'autres blessures qui semblaient avoir été commises à l'arme blanche. Le Néerlandais aurait été enlevé et torturé, potentiellement dans le cadre d'une affaire liée au milieu de la drogue.
L'enquête a rapidement conduit à l'interpellation de trois personnes, des Néerlandais âgés de 20 à 23 ans. La semaine dernière, un quatrième suspect a été retrouvé. L'homme, de nationalité rwandaise, résidait en Hongrie. Les forces de police hongroises l'ont appréhendé vendredi, dans l'appartement qui lui servait de cachette. La justice hongroise devra se prononcer sur son éventuelle remise à la Belgique .