Partager:
L'incendie d'un ancien hôtel de passe situé à Lommel-Kolonie a conduit à la découverte d'un important marchand de sommeil dans la nuit de samedi à dimanche. L'enquête a révélé que 21 travailleurs migrants vivaient dans ce bâtiment qui ne répond pas aux normes, a indiqué dimanche le bourgmestre de la localité limbourgeoise.
L'incendie s'est déclaré sur le toit samedi ce vers 22h. Les pompiers ont mis plusieurs heures à l'éteindre. Aucun blessé n'est à déplorer.
Lors des travaux d'extinction, il est apparu que les sorties de secours étaient complètement bloquées. Selon le bourgmestre Bob Nijs, cet ancien hôtel figurait déjà sur une liste de bâtiments suspects.
Les travailleurs migrants, principalement originaires de Lettonie, ont déclaré qu'ils travaillaient dans une entreprise de transformation de viande à Helmond, aux Pays-Bas. "Situés en zone frontalière, nous sommes plus souvent confrontés à ce problème. L'immeuble vide était connu de la police et de la ville. L'agent de quartier avait déjà été interpellé par le voisinage pour des nuisances. Personne n'y était domicilié", a expliqué le bourgmestre.
Pour 18 des 21 résidents, une solution d'hébergement a été trouvée par le biais d'une société de location. La Ville a relogé les trois derniers à l'hôtel. "Nous allons maintenant voir quelles mesures nous pouvons prendre pour que la propriété soit déclarée inhabitable", a conclu M. Nijs.
Quant au propriétaire du bâtiment, il était absent samedi soir.



















