Accueil Sport Football

Lommel et Eupen se neutralisent pendant que Deinze l'emporte contre Jong Genk

Lommel recevait Eupen, ce samedi, dans le cadre de la 8e journée de Challenger Pro League. Les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1) après un match marqué par une interruption. Renaud Emond a marqué pour Eupen (54e), Mohamed Salah pour Lommel (90e+4).

Les Limbourgeois se montraient dominateurs en première période, sans toutefois parvenir à faire plier les Eupenois. En difficulté en début de match, les visiteurs rentraient petit à petit dans leur match au point d'inverser la tendance en seconde période et finalement ouvrir la marque. Sur un centre venu de la droite, Renaud Emond plaçait parfaitement sa tête pour tromper Matthias Pieklak (54e). Dans le dernier quart d'heure, Abdul Manaf Nurudeen claquait le ballon au-dessus de son but après une action confuse pour maintenir Eupen dans le match (76e).

À la 80e, la rencontre était arrêtée par l'arbitre Ken Vermeiren suite à des jets de projectiles. Après cette interruption, Lommel faisait le forcing pour revenir et y parvenait presque à la 84e, mais Rune Paeshuyse repoussait le ballon à même la ligne. C'est finalement au bout des arrêts de jeu que Lommel égalisait, Mohamed Salah décochant une reprise de volée au ras du poteau (90e+4).

Dans le même temps, Deinze affrontait Jong Genk. Les locaux se sont imposés 1-0 grâce à un but de Guillaume De Schryver en début de match. Alors que le spectre de la faillite s'est éloigné du côté de Deinze, l'équipe jouait de manière libérée et trouvait l'ouverture assez vite. En profitant d'une mauvaise relance de la défense limbourgeoise, Zakaria Fdaouch lançait Guillaume De Schryver dans l'axe qui s'en allait facilement tromper Olivier Vliegen (9e).

Au classement, Deinze remonte à la 5e place (14 points). Lommel (8e, 12 points), Eupen (9e, 11 points) et Jong Genk (10e, 9 points) ne bougent pas.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus