Partager:
Le tribunal correctionnel de Verviers s'est penché vendredi sur une affaire de viols répétés d'une enfant par son père. L'homme de 41 ans est accusé d'avoir violé régulièrement sa fille durant cinq ans. L'enfant était âgée de 7 ans lorsque les viols ont commencé.
La victime s'est confiée en mars dernier, par SMS, à sa mère. Cette dernière s'en est ouverte à son propre père, qui a entrepris les démarches déclenchant l'action judiciaire.
Dans un premier temps, le quadragénaire avait nié les faits, traitant sa fille de menteuse. Il les a toutefois reconnus devant le tribunal, où il a déclaré "être amoureux de (sa) fille". Le prévenu estime qu'il n'est pas un pédocriminel, se justifiant par le fait qu'il n'est "pas attiré par les enfants. Seule ma fille m'obsédait". "J'ai fait une erreur et je dois être puni pour cela", s'est exprimé le prévenu, indiquant être "conscient" de la portée de ses actes.
Le ministère public a réclamé une peine de 12 ans de prison à son encontre ainsi qu'une mise à disposition du tribunal d'application des peines pour une durée de 5 ans.
De leur côté, les parties civiles ont qualifié le père de famille de "pervers", sacrifiant sa fille sur l'autel de ses propres désirs sexuels. L'enfant "est anéantie. Vous avez démoli sa vie", a souligné Me Cochart.
Le tribunal rendra son jugement le 23 juin.