Partager:
Plusieurs cas d'ivresse, dont certains présentant des taux d'alcool importants, ont été constatés sur les routes de Braine-l'Alleud durant le week-end pascal, a-t-on appris mardi auprès de la police locale.
Un Brainois âgé de 28 ans a été interpellé, en état d'ébriété, vendredi à 23h45, dans la rue du Cimetière, à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac, alors qu'il roulait à vive allure. Qui plus est, l'individu faisait l'objet d'un signalement judiciaire et conduisait sous influence de stupéfiant alors qu'il était interdit de conduite le week-end et jours fériés.
Dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant 1h00, un habitant de Mont-Saint-Guibert âgé de 31 ans a percuté la voiture d'un Lasnois de 59 ans au carrefour formé par les chaussées de Nivelles et de Charleroi. Il se trouvait aussi en état d'ébriété.
Quelques heures plus tard, samedi à l'aube, un Brainois de 39 ans est rentré chez lui, avenue de Tchéquie, avant d'avouer à sa femme avoir accidenté quatre voitures en stationnement. L'homme a été soumis au test d'alcoolémie qui a révélé un taux de 1,31 milligramme d'alcool par litre d'air alvéolaire expiré, soit 2,99 grammes d'alcool par litre de sang.
Samedi à 7h20, un policier qui quittait le commissariat brainois a constaté qu'un automobiliste conduisait une voiture accidentée. Il a alerté des collègues qui ont intercepté le conducteur dans l'avenue Alphonse Allard, un Brainois âgé de 21 ans, qui avait consommé de l'alcool.
Samedi à 23h40, un conducteur originaire de La Hulpe et âgé de 37 ans a refusé de se soumettre au test d'alcoolémie alors qu'il était intercepté le long de la chaussée d'Ophain.
Tous les automobilistes concernés ont été privés de leur permis de conduire pour une durée initiale de quinze jours.