Partager:
Un incident majeur est survenu ce midi, vers 12h30, sur le R3 (Ring de Charleroi). Alors qu’une petite camionnette circulait en direction d’Épigny, son moteur a pris feu à l’entrée du tunnel d’Hublinbu.
Le conducteur a pu stopper le véhicule sur la Bande d’Arrêt d’Urgence (BAU). Cependant, la fumée s’est dégagée de manière rapide et importante, enfumant rapidement les deux sens du tunnel, créant un danger immédiat pour la circulation.
Déviations et importantes perturbations
Les services d’urgence sont intervenus sur place. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Malgré le contrôle rapide du sinistre, l’incident a généré un gros embarras de circulation. La police de la route a dû mettre en place des déviations pour gérer le flux de véhicules, notamment en raison de la fumée qui rendait la visibilité impossible dans l’enceinte du tunnel.
Retour progressif à la normale
Peu après l’intervention des pompiers, la dépanneuse est arrivée sur les lieux pour évacuer le véhicule endommagé. Les autorités ont pu alors envisager la réouverture partielle de l’axe routier : une première bande de circulation devait être rouverte dans le sens vers Mons, permettant un retour progressif à la normale.














