Accueil Actu Belgique Faits divers

Une course-poursuite au départ de Perwez se termine par un accident à Mont-Saint-Guibert

Une course-poursuite lancée durant le week-end au départ de Perwez s'est terminée par un accident impliquant le fuyard à Mont-Saint-Guibert, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.

Des policiers brabançons wallons en patrouille ont eut l'attention attirée par une voiture portant une plaque d'immatriculation volée, dans la nuit de samedi à dimanche, à Perwez.

Lorsque les inspecteurs ont actionné leur gyrophare, le conducteur a accéléré et pris la fuite en direction de Gembloux, engageant la course-poursuite.

L'automobiliste fuyard a notamment grillé plusieurs feux rouges, emprunté des voiries en contre-sens et circulé à très vive allure.

La voiture du contrevenant a terminé sa course dans la rue de Blanmont, à Mont-Saint-Guibert, où elle s'est encastrée dans un poteau électrique.

Le chauffard a poursuivi sa fuite à pied avant d'être repéré dans un jardin privé.

Il s'agit d'un habitant de Perwez âgé de 40 ans.

L'intéressé circulait au volant d'un véhicule non assuré, avait été déchu du droit de conduire et roulait sous influence de stupéfiants.

Son permis lui a été retiré et il sera prochainement convoqué devant le tribunal nivellois pour y répondre de ses actes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous