Accueil Actu Belgique Faits divers

Une instruction après des coups de couteau à Antoing

Une rixe familiale s'est produite vendredi en fin d'après-midi à Antoing, près de Tournai, où un homme a porté plusieurs coups de couteau à une femme. "Les jours de cette dame sont en danger. Le dossier a été mis à l'instruction", précisait vers 19h00 le procureur du roi de Tournai.

Les faits se sont déroulés vendredi après-midi, vers 16h00, dans une maisonnette de la rue Joly, dans le bas de la ville d'Antoing. Pour une raison que l'enquête devra tenter de déterminer, un homme a porté plusieurs coups de couteau à une femme, lors d'une rixe familiale.

Prévenus des faits à 16h38, les services de secours de Wallonie picarde ont dépêché sur place un SMUR et une ambulance. Après avoir été stabilisée par les urgentistes, cette dame a été admise dans un état très grave au service des urgences du centre Union du ChWapi de Tournai.

Il semblerait que la rixe ait éclaté entre un homme et sa compagne. Très rapidement sur les lieux, les policiers de la zone du Tournaisis ont interpellé l'intéressé.

"Un suspect a été privé de liberté. Informé des faits, M. Lechien, le substitut du procureur du roi qui était de garde, a mis le dossier à l'instruction à Mons auprès de la juge Mme Salesse", expliquait en soirée Eric Delhaye, procureur du roi de division à Tournai.

"J'ignore pour l'instant sous quel chef d'inculpation ce dossier a été mis à l'instruction. Cela dépendra des suites de l'état de santé de la victime", précise le magistrat. "Si cette dame est sauvée, on s'orienterait vers une inculpation de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité. Si cette femme devait malheureusement décéder, l'instruction porterait sur un meutre, voire un assassinat si les faits ont été prémédités".

À lire aussi

Sélectionné pour vous