Accueil Actu Belgique Famille Royale

« Alors elle danse » : la princesse Astrid s’offre un moment de détente en pleine mission économique en Californie

Par RTL info
En pleine mission économique, la princesse Astrid a été filmée en train de danser sur le titre « Alors on danse » de Stromae lors de la visite du Lab126, le laboratoire de recherches secrètes d’Amazon à Sunnyvale, où un deal a été conclu pour un milliard d’investissement en Belgique.

La sœur du roi Philippe dirige depuis le 4 octobre et jusqu’au 12 une mission économique belge en Californie. Ses participants sont arrivés aujourd’hui à Los Angeles après trois jours passés à San Francisco, l’épicentre de l’intelligence artificielle. Microsoft a conclu un accord avec la Défense pour former son personnel et Google va financer des ASBL belges pour former à l’intelligence artificielle ceux qui le souhaitent.

Investissements de 5 milliards de Google et 1 milliard d’Amazon en Belgique

Google va aussi investir cinq milliards d’euros sur deux ans en Belgique. Un montant qui permettra notamment d’étendre le centre de données de l’entreprise à Saint-Ghislain et d’y créer 300 emplois à temps plein, a annoncé le groupe mercredi.

Amazon a annoncé mardi son intention d’investir plus d’un milliard d’euros en Belgique entre 2025 et 2027. À ce jour, il s’agit de l’investissement le plus important du groupe en Belgique. Il permettra de soutenir l’emploi, le développement des infrastructures et les partenariats locaux, dont la collaboration avec bpost, a indiqué le géant du commerce en ligne au cours d’une conférence de presse à son siège californien.

Belgaimage-136320298.jpg
Benoit Doppagne / Belga
Belgaimage-136320303.jpg
Benoit Doppagne / Belga
Belgaimage-136319923.jpg
Benoit Doppagne / Belga
Belgaimage-136331550.jpg
Benoit Doppagne / Belga

Autre fait marquant de cette visite, la princesse est arrivée mardi au siège de la société belge Odoo, à San Francisco, avec des baskets de l’entreprise aux pieds. L’entreprise d’édition de logiciels, dont le siège est toujours situé dans le Brabant wallon, est valorisée à quelque sept milliards d’euros.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.