Partager:
La sœur du roi Philippe dirige depuis le 4 octobre et jusqu’au 12 une mission économique belge en Californie. Ses participants sont arrivés aujourd’hui à Los Angeles après trois jours passés à San Francisco, l’épicentre de l’intelligence artificielle. Microsoft a conclu un accord avec la Défense pour former son personnel et Google va financer des ASBL belges pour former à l’intelligence artificielle ceux qui le souhaitent.
Investissements de 5 milliards de Google et 1 milliard d’Amazon en Belgique
Google va aussi investir cinq milliards d’euros sur deux ans en Belgique. Un montant qui permettra notamment d’étendre le centre de données de l’entreprise à Saint-Ghislain et d’y créer 300 emplois à temps plein, a annoncé le groupe mercredi.
Amazon a annoncé mardi son intention d’investir plus d’un milliard d’euros en Belgique entre 2025 et 2027. À ce jour, il s’agit de l’investissement le plus important du groupe en Belgique. Il permettra de soutenir l’emploi, le développement des infrastructures et les partenariats locaux, dont la collaboration avec bpost, a indiqué le géant du commerce en ligne au cours d’une conférence de presse à son siège californien.




Autre fait marquant de cette visite, la princesse est arrivée mardi au siège de la société belge Odoo, à San Francisco, avec des baskets de l’entreprise aux pieds. L’entreprise d’édition de logiciels, dont le siège est toujours situé dans le Brabant wallon, est valorisée à quelque sept milliards d’euros.


















