Accueil Actu Monde International

Des avions américains ont intercepté des bombardiers russes près des côtes de l’Alaska : des F-16 et des F-35 mobilisés

par RTL info avec Belga
Des chasseurs américains, et possiblement canadiens, ont intercepté plusieurs appareils militaires russes près de l’Alaska, a indiqué le NORAD.

Des avions de chasse américains et canadiens ont décollé pour intercepter des bombardiers et des avions de chasse russes près des côtes de l’Alaska, selon le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). Les deux bombardiers russes TU-95, les deux chasseurs SU-35 et un avion de reconnaissance ont été escortés jusqu’à leur sortie de la zone.

Les appareils russes n’ont pas pénétré l’espace aérien américain ou canadien. La mission d’interception a mobilisé des F-16 et des F-35, appuyés par des avions ravitailleurs et un AWACS. On ignore toutefois si des appareils canadiens ont participé à l’opération.

Selon le NORAD, ce type d’incident est fréquent et ne constitue pas une menace immédiate. Les experts militaires soulignent que les pays utilisent souvent ces vols pour tester les défenses d’autres États. La zone de défense aérienne n’est pas un territoire souverain, mais une zone tampon où tous les avions doivent s’identifier afin de garantir la sécurité nationale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus